Le Yoga du rire au We Corpore

Le Yoga du rire au We Corpore

Le Yoga du rire est une méthode simple, unique et ludique qui repose sur des études scientifiques démontrant que le corps ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé – à la condition qu’il soit pratiqué avec énergie et intention. yogarire1La personne en retire donc les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques : sécrétion des endorphines (hormone bien-être), oxygénation accrue, détente globale y compris du système digestif, etc.

yogarire2Créé en 1995 par le médecin généraliste indien Madan Kataria, le yoga du rire combine des exercices énergiques de simulation de rire (entraînant bien souvent le rire naturel) et des pauses respiratoires. Lors de ces séances, notre esprit espiègle et enfantin est invité à s’exprimer.

yogarire3Les exercices de simulation de rire sont suivis d’une méditation du rire durant laquelle le rire spontané et contagieux remonte à surface.
Il s’en suit une profonde détente intégrée lors une courte séance de relaxation/visualisation qui clôture la séance.
Pratiqué en groupe, le Yoga du Rire permet également de se sentir “en lien” par l’accent porté sur les regards croisés et la bienveillance mutuelle.
On ne rit pas de l’autre, on rit avec l’autre :-).

yogarire4Ni club de blagues ni cours de yoga, le yoga du rire est accessible à tous sans aucun prérequis physique ou d’humeur :-).
C’est d’ailleurs souvent quand on a le moins envie de rire qu’on rit le mieux dans ces séances…

Lea%20photoIntervenante : Lea Valérie Eeckhout
Comme vous, j’ai plusieurs vies en Une…
Mon nom est Valérie Eeckhout, j’ai 46 ans. Ma famille, mes amis, et bientôt vous peut-être me surnomment Lea.
Passionnée par la Vie et surtout par la vôtre, j’ai un plaisir immense à mettre mes ressources au service de vos projets et de votre mieux-être.
Conseillère pédagogique, massothérapeute, accompagnatrice en (re)orientation d’étudiants en plus de quelques précieuses activités bénévoles… Tout cela me permet d’appréhender et de garder le contact avec une diversité de réalités.
Initiée et formée à de nombreux outils d’accompagnement, je prévois de vivre jusqu’à 104 ans tant il me faudra encore des années pour réaliser tout ce qui me tient à cœur et partager tout ce que l’avenir passionnant nous réserve.
Je travaille avec aisance et bonheur auprès de personnes très fragilisées (burnout, handicap, soins palliatifs pédiatriques, gériatrie) : pour la vie dans la vie jusqu’au bout !
J’ai hâte de vous rencontrer et de partager avec vous ce bel outil de mieux-être et de paix qu’est le Yoga du rire, pour une vie durablement consciente et joyeuse.

Pour vous rassurer, si besoin – voici la liste de mes diplômes et certificats :
Formée : Institutrice primaire (1989), candi psycho + licence communication sociale (1998), Nutrition hypotoxique en famille (2000), Maitre praticienne PNL (2004), massothérapie professionnelle(2006), secourisme (2009), Reiki 1&2, et enfin animation de club de Yoga du rire (2014),  etc.
Initiée : MBTI, Ennéagrammes, Danse des 5 rythmes, Méditation active, Marche & Posture, Journal créatif, Fleurs de Bach, etc.
Trop passionnant pour s’arrêter… à suivre…
Lien vers site local :
http://jerismavie.be/yoga-du-rire/

Si vous désirez nous rejoindre le we des 19, 20 et 21 juin 2015, suivez-ce lien!!! 

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

 

2 Comments
  • PureNrgy
    Posted at 12:26h, 03 avril

    Un atelier pure détente et bonne humeur donc! Ou pour libérer certaines choses!

    🙂

  • Steph
    Posted at 12:29h, 03 avril

    Clair que là, on va s’éclater et…libérer 😉
    Dommage que tu ne sois pas des nôtres.
    Bisous
    Stéphane

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.