14 Jan Réactions sur le film
Faisant suite à la diffusion du film "The essence of Aïkido", pas mal de réactions nous sont parvenues et dans quasi tous les cas, positives.
Deux seulement, un peu légèrement négatives, la première demandant pourquoi il n'y avait pas de sourires et la deuxième parlant de poils mal placés.
Pour les sourires, c'était les désirs des réalisateurs et comme tout bon acteur, nous nous sommes pliés à l'exigence. Mais tout le monde sait que j'aime sourire lors des cours…car si il n'y avait plus cela, je ferais certainement autre chose.
Pour les poils, promis, on s'achètera une tondeuse ;o).
Il y aussi ceux, parfois très proches qui n'en ont parlé une seconde, ont-ils apprécié ou pas? Difficile de savoir…
Maintenant, il est impossible de se faire une idée quant à l'opinion réelle des "spectateurs" car je vois mal quelqu'un dire "c'est de la m…, ce film".
Il est sûr qu'il n'a pas du plaire à tout le monde et c'est bien normal. Certains n'ont peut-être pas apprécié les techniques présentées ou ont du comparer cela à une démonstration d'égos surdimensionnés.
Bon, les techniques, d'abord chacun a son école et ce qui a été démontré n'est pas toujours ce que l'on fait d'habitude car il y a aussi la "contrainte" de l'équipe de tournage qui ne connaissait rien ou pas grand chose à l'Aïkido. Pas mal de choses ont aussi disparu au montage car nous aurions eu un film de 4 heures!
Pour ce qui est de l'égo, il n'en est rien, c'était juste un projet initié par mon ami Arnaud réunissant une bande d'amis qui avait envie de montrer autre chose que les vidéos que l'on peut voir habituellement sur le net.
Il n'empêche que ce projet a déjà été vu plus de 3000 fois depuis sa diffusion et je l'ai remis encore une fois juste pour le plaisir.
Laurylyan
Posted at 11:00h, 15 janvierAlors là je m'insurge ! 😀
Plus sérieusement, et plus modérément, ma réflexion sur les poils n'avait rien de "négatif". J'ai été surprise de les voir apparaître en gros comme ça sur le gros plan des n'oreilles, mais de là à taxer ma remarque de "négative" ? Elle est très bien cette vidéo.
Allez ! Je retourne gromeler dnas mon coin !
Spiral
Posted at 15:18h, 15 janvierYo !
Cette vidéo à un grand mérite, celui d'être de qualité supérieure ds la réalisation , et c'est ce que j'en retire, un certain état d'esprit martial ! j'en connais très peu, qui soumis à une agression affichent un sourire béat !
Il y a une certaine gravité , mais le budo n'est pas un jeu, en tout cas pas ds ce que je recherche ds ma pratique. Ceci ne voulant pas dire qu'il n'y à pas de joie et de plaisirs partagés avec ses partenaires. Aurait-il fallu mettre un sourire à la fin pour suggérer quelque chose … ? avant … ? tu l'as bien dit Stéphane, lors d'une réalisation il faut faire des choix artistiques/ou contraintes techniques qui apporte UN résultat et qui bien souvent ne peut retranscrire la richesse d'un Art Martial.
Personnellment je suis très fan de la dynamique et de l'utilisation ds ralentis, ainsi que des plans sur les visages… un vrai beau travail collectif. Gimme some more.
Ps( pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes) : me^me des vidéos amateurs, voir de piètre qualité ont un intérêt, ce sont des témoignages vivants ou l'on peut (re)d écouvrir un déplacement, une attitude en tout cas une source de réflexion ou d'inspriration qui pousse notre pratique vers l'avant, alors que demande le peuple ?
PS2 ( pour ceux qui ne lise pas les ps, vidéo amateurs ne rime pas forcément avec piètre qualité, mais vous aviez noté, bien sur !
Ps3 ( cela devrait attiré un public pour cette ultime tirade 😉 : qd je dis pour ceux il faut aussi entendre celles… pas de discrimination !
Sur ce, bonne heureuse année!
Tangi
Steph
Posted at 18:00h, 15 janvierSalut Laurylan,
Je sais, je sais, d'ailleurs je parlais de "légèrement négatives" …
Allez- tu peux sortir de ton coin 🙂
Beau we.
Steph
Steph
Posted at 18:03h, 15 janvierHello Tangi,
Comlètement d'accord avec toi, les vidéos de toutes sortes sont intéressantes car on y retrouve de la vie, c'est clair.
Merci de ton appréciation….
Bonne pratique et bon we.
Steph
linda Vanden bemden
Posted at 11:15h, 18 janvierLa lenteur des images, le bruit sourd des corps qui chutent, le glissement des pieds sur le tatami, le froissement de l'habit, l'air brassé par les armes… c'est l'univers sonore qui m'a plu dans le film. Et puis la musique légère et la touche d'humour à la fin. C'est une belle réussite.
Steph
Posted at 11:28h, 18 janvierHello Linda,
Merci de ton gentil comment.
Ah oui, c'est vrai, la monteuse son a fait un travail extraordinaire.
Quant à l'humour, c'est notre spécialité 🙂
Bises
Steph