Stage Kodomo

Stage Kodomo

Premier stage Kodomo ce dimanche 18, un stage pour enfants un peu particulier sous la direction de trois professeurs…Cela faisait un petit temps, en fait depuis Aïkido Aid, que j’avais envie de faire un stage uniquement pour les membres du Dojo et quelques invités, le tout sous la direction de différents enseignants un tantinet différents…j’avais choisi un dimanche matin dans le magnifique site verdoyant du Ronvau..Ah, le dimanche matin, pas vraiment un bon jour pour développer une activité, il y a les couques sacro saintes, les grasses matinées bien méritées (ou imméritées ;o), les messes, les matches de foot, les parents qui n’ont pas envie de conduire leurs rejetons si tôt, etc.
Il n’empêche que pas moins de trente jeunes samouraïs avaient faire l’effort d’être là, de tous les âges et comme samedi dernier, les dieux shinto étaient encore avec nous car les tatamis, gentiment prêtés par le club de Judo, étaient juste suffisants pour accueillir ces braves juniors.

Stage Kodomo Jan 2009 par vous

Notre ami Richard Keaney, venu de sa verte Ecosse, ouvrait le feu par un échauffement…de feu alliant sauts, courses et…ses fameuses chutes effectuées dans la souplesse la plus totale, le tout dans la meilleure des bonnes humeurs. Des roulades effectuées seuls aux chutes avec « table » d’appui, tout le monde s’en est donné à cœur joie.

DSC01080 par sukidojo

J’ai eu la lourde tâche de succéder à cela, j’avais décidé de travailler sur Ikkyo à partir d’Ikkyo Undo le tout mâtiné de références historiques telles le géant Atlas ou…Astérix :o) et démontrant les différences entre omote et ura. Mon ami Arnaud Beelen clôturait le stage par une série de kokyu nage en groupes suivie des fameuses Ushiro Ukemi effectuées à grande vitesse.  Sa grande dynamique a vraiment enthousiasmé l’assistance, je me suis amusé à me faire “jeter” par les enfants, ils ne s’en sont pas privé ;o).

DSC01047 par sukidojo

Les trois “frères” de coiffure ;o)) que nous sommes étaient ravis de l’attention accordée à nos explications… Sans compter sur l’aide de notre “soeur” espagnole, Dulce, qui a su guidé les plus petits sur le chemin de notre art (pas de soucis, elle ne changera pas de coiffure :o)…
A bientôt pour un autre stage Kodomo…

1 Comment
  • rose
    Posted at 16:17h, 22 janvier

    Beau succes, bravo

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.