Un soir à LLN

Un soir à LLN

Ce mardi, j’ai eu la grande joie de donner un petit stage à Louvain La Neuve dans le magnifique centre sportif de l’université « Le Blocry », ce à l’invitation du dojo Shobukan.
C’était un peu un retour aux sources car j’ai pratiqué dans ce dojo quasi au début de ma deuxième carrière d’aikidoka de 1990 à 1994 en même temps qu’au CESAM d’Etterbeek. A l’époque, il s’agissait encore d’un dojo AFA avec comme enseignants Pierre Manche et Georges Lengellé.

Pierre Manche

Par la suite, ils suivront Alain Peyrache et l’EPA durant quelques années avant de se dissocier de cette organisation et de créer un nouveau groupement, AIKILIBRE, sous la houlette de Georges et de deux anciens enseignants de grande valeur : Marco Zethner et Henri Behr. Ce dojo fait vraiment preuve d’ouverture en invitant des professeurs de tous les courants tels Salvatore Palermo, Michel Van Homwegen et d’autres (même de Flandre !!). 

Gilles et Tamura Sensei

J’ai revu avec plaisir Pierre et Gilles Boiret avec qui je pratiquais dans le temps et qui est maintenant également enseignant et un peu la « cheville ouvrière » du club. Je pense que les gens étaient contents du travail proposé (sur yokomen uchi à partir d’une absorption…), ils m’ont tous dit que le temps avait passé vite, ce qui est plutôt bon signe :-). Et peut-être que l’article « aller en stage » avait frappé quelques esprits car trois pratiquants (François, Marc et Frederik) avaient fait le déplacement, vraiment sympa comme initiative, cela m’a touché…
L’occasion aussi de cotoyer quelques têtes connues, Philippe, Soumpon et notre ami Robert qui nous a bien fait rire, lors du drink d’après cours, avec ses stratégies bien « particulières » ;o).
Un grand merci au Shobukan pour son accueil en gentillesse démontrant par là que notre art n’a pas de frontières…

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.