Cela fait maintenant quelques années que nous avons la chance de pouvoir suivre Donovan Waite Shihan dans notre pays, ce grâce à Vincent Lievens, la cheville ouvrière de ses venues.


Donovan Waite Shihan

Ces derniers jours furent à nouveau l'occasion de pratiquer avec quelqu'un d'assez exceptionnel dans le monde de l'Aïkido. Pris par mes propres cours, je n'ai pu participer qu'à deux soirées mais cela m'a beaucoup plu. Même si c'est un peu différent de ce l'on fait d'habitude, j'apprécie grandement ce travail mêlant relâchement et puissance. 


Etirement…

La préparation est, en particulier, très intéressante, reposant sur un grand nombre d'étirements ("strech") suivie du travail de diverses entrées que nous allons utiliser au cours de la séance.
Jeudi au Renshikan Dojo
Emu de revoir cet endroit dans lequel je donnais cours jadis aux enfants, il y a du monde mais pas trop, je revois quelques têtes connues dont Christophe Depaus, le dojo cho des lieux et quelqu'un que je n'avais plus vu depuis…1992. 


Sankyo

La pratique est axée sur Aihamnikatate dori et Yokomen Uchi avec plusieurs façons de faire iriminage. La construction est très intéressante, on rajoute des "pièces" à chaque mouvement mêlant tenkan et taisabaki.
Vendredi au Satori Dojo
Le dojo de mon ami, Marc Somja, est vraiment comble, pas beaucoup de place pour bouger. 



Solitude dans le dojo…

Après une préparation "étirée" similaire à la veille, les mouvements s'orientent plutôt vers les formes "Uchikaiten". Vu l'affluence, parti est pris de travailler les projections en groupe, ce qui a bien fait couler la sueur…
A revoir absolument!
Quelques photos dans notre galerie (merci à Stéphane…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *