23/09/2011

Mickaël Martin et Abdel Bouilfani à Bruxelles, Futagawageiko

Déjà un peu plus d'un an que les Senseis Tamura et Sugano nous ont quitté. Pour se souvenir, un groupe de passionnés a mis sur pied un stage réunissant les deux écoles de ces grands maîtres, les deux courants…C'est d'ailleurs ce que signifie le nom Futagawageiko, le stage des deux rivières qui parfois s'éloignent mais aussi peuvent se rapprocher et se croiser pour arriver à la même mer.

Tamura Sensei et Sugano Sensei ont été uchi deshi du fondateur à la même époque et ils avaient énormément de respect l'un pour l'autre, vraiment dans la lignée du système Sempai-Kohai. Même si leur travail a pu diverger à un moment, la source est restée la même…
Il est assez rare d'avoir des stages réunissant deux styles un peu spécifiques, c'est dommage car voilà une belle richesse.
Pour ce stage, deux "jeunes" enseignants, Mickaël Martin et Abdel Bouilfani ont été invités mais loin de nous l’idée de revendiquer un quelconque héritage, car il existe de nombreux professeurs de talent issus des écoles de ces deux grands Shihans.

L’accent de ce stage est mis essentiellement sur la convivialité et l’amitié à travers la pratique de ces deux courants.
A découvrir que vous soyez d'un côté ou de l'autre ou encore d'un autre côté…
Cela se passera le week-end du 07 au 09 octobre à Bruxelles (Inscription obligatoire pour le vendredi soir par email).
Toutes les infos sur www.futagawageiko.com

Share This Article