31/03/2012

Louis Van Thiegem Shihan bientôt au Sakura

C'est avec beaucoup de bonheur que notre Dojo accueillera Louis Van Thiegem Shihan le dimanche 15 avril. L'idée était dans l'air depuis un petit temps mais il était difficile de convenir d'une date tant notre invité est demandé un peu partout. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas (au cas où cela existerait…), Louis est un des plus anciens pratiquants en Belgique, il compte pas loin de 40 années de tatami. Il fut formé entre autres par le regretté Jean De Dobbeleer et surtout par Sugano Sensei de qui il allait devenir un proche parmi les proches le suivant dans le monde entier.


En stage à Sébastopol en Crimée. Photo : Sergei Sheremetyev

Aujourd'hui, Louis perpétue cet enseignement dans son dojo de Jette mais également à l'étranger dans des pays tels que l'Australie, l'Ukraine, la Russie, le Cameroun, etc.
Il a, à son tour, formé des professeurs de talent tels Paul Van Lierde du Shugyo Dojo, Abdel du Shinbu Dojo, Frédéric et Nabil du Sankaku, pour ceux que je connais. Ceux-ci sont, maintenant, des Dojo Cho reconnus mais restant fidèle au travail de Louis.


En stage stage à Sébastopol en Crimée. Photo : Sergei Sheremetyev

Et quand, on le connaît, c'est bien normal car c'est quelqu'un qui a vraiment un bel esprit. 
6ème Dan Aïkikai, Louis a été nommé récemment Shihan par le Doshu, il ne sont que deux en Belgique et une poignée de non-japonais à avoir reçu ce titre.
Le stage aura lieu le Dimanche 15 avril de 10h00 à 12h30 au Sakura Dojo Rue Zaine à Chaumont-Gistoux Paf : 12€.

Share This Article