21/09/2009

Alain Lapierre

Ce week-end avait lieu le premier stage de la saison dans notre Dojo. Pour ouvrir les papilles "akidoesques", notre ami Alain Lapierre avait quelque peu délaissé ses abeilles et ses seniors pour venir nous faire partager son travail plus qu’intéressant.
Le samedi matin, un beau succès de foule avec quelques 45 enfants qui avaient fait le déplacement.
A nouveau, les concurrences "louveteaux" et "rentrée des classes" ont un peu déforcé les troupes mais bon c’est comme ca…
Peu de techniques mais beaucoup d’exercices destinés à "placer" l’Aïkido, le tout sous la suveillance de Thèrèse venue de Bruxelles et de Laetitia, un grand merci à elles pour leur aide, leur gentillesse et leur disponibilité envers les enfants.
Soit dit en passant, Thèrèse est responsable de la Commission Juniors au sein de la fédération AFA,l’"autre" fédé, un peu anachronique alors qu’il n’y avait pas un seul représentant Ubea…hormis 2 élèves de Jodoigne…

 lapierre-001
Les enfants…

Le samedi après-midi et le dimanche matin, peu d’élèves (c’est un euphémisme…), c’est dommage car le travail proposé est vraiment bien, fruit d’un magnifique travail sur le corps effectué chaque jour dans son dojo privé, ce que l’on nomme Tandoku Dosa. Bon, je l’ai déjà dit, Alain a bien assimilé les concepts du travail de la "danse"  à travers les ouvrages de Blandine Calais-Germain, ce qui nous donne des préparations spécifiques faisant bouger et bousculer des endroits jusqu’ici insoupçonnés.

 lapierre-007
Amitié…

Alain a également un très grand bagage technique de par la fréquentation assidue de stages de qualité. Jugez plutôt, rien que cet été il a fait Lesneven, La Colle sur Loup et Barcelone avec Stéphane Benedetti, enseignant qu’il suit pas mal et que hélas nous n’invitons plus par chez nous pour je ne sais quelle raison…
Ce qu’il en résulte, c’est un beau sentiment d’amitié envers quelqu’un en recherche permanente et qui ne ménage pas son temps pour nous faire partager sa passion, la recherche d’une vie et la connaissance de cet art merveilleux, que l’on soit 10 ou 100…

 

Share This Article