La Danse des cinq éléments au We Corpore

La Danse des cinq éléments au We Corpore

Avec des parents danseurs au Ballet du XXème siècle de Maurice Béjart, Virginie Lommel connaît le monde de la danse classique depuis son plus jeune âge.
Jeune étudiante, elle se tourne vers l’univers cartésien de la médecine où elle poursuit 6 années d’études universitaires, avant de quitter le milieu académique et hospitalier, pour revenir au monde de la danse, un outil lui permettant de mieux partager sa passion pour l’humain.

C’est dans son premier centre en Brabant Wallon que naît sa pratique du Mouvement Conscient.
Empreinte des recherches cliniques du psychologue anthropologue chilien Rolando Toro, l’observation simple et pure des participants pendant la danse, lui permet de créer de nouveaux exercices adaptés directement aux besoins de chacun.
De là émerge le vocabulaire universel des quatre éléments, lié aux forces vives de la nature, hors des techniques établies par l’intellect.
Ce sont ensuite plusieurs voyages, notamment dans la région du Mont Altaï en Sibérie, qui l’ouvriront à des connaissances ancestrales dans différents domaines.
Sa compréhension et sa maîtrise du Mouvement Conscient y gagnent alors en force et en maturité. L’élément Feu intègre plus intensément l’espace de la danse.

La préparation de nombreux stages et séminaires sont des invitations à étudier d’autres traditions plus ou moins hermétiques.
Des liens se tissent des liens entre les connaissances révélant l’universalité de ce que véhiculent d’autre cultures, d’autre mouvements philosophiques
Appelée à travailler dans les Pyrénées, berceau des traditions Cathares, elle y trouve l’inspiration pour un spectacle autour de la figure énigmatique de Marie-Madeleine.
Avec «Marie Madeleine, Une Femme, sa vie, une initiation», Virginie Lommel nous livre sa première création dansée met- tant en scène le Mouvement Conscient.
Elle partage également son enseignement et ses expériences à travers des cours réguliers et lors d’ateliers ou de séminaires.

Le Mouvement Conscient a déjà été reçu dans le milieu médical et dans le monde de l’entreprise.
Le mouvement Conscient n’est pas une pratique thérapeutique, il est éducatif.
Aujourd’hui le Mouvement Conscient a mué et gagne en simplicité, il devient DanseC, à prononcer danser.
DanseC éveille tout un chacun à sa réalité propre et lui permet de comprendre la structure sur laquelle l’Être est naturelle- ment articulé.
Avec Virginie Lommel

Si vous désirez nous rejoindre du 15 au 17 juin lors du We Corpore à Chaumont-Gistoux (25km au sud de Bruxelles), suivez ce lien :
http://www.sakuradojo.be/inscriptions-week-end-corpore/

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.