Yang Tai chi Chuan / Daoyin Yang sheng gong Institute Qi Gong.

Après m’être rendu compte à l’âge de 6 ans que je ne voulais pas être joueur de foot, j’attends l’âge avancé de 18 ans avant de pratiquer les arts martiaux autre part que dans mon garage et sur mes petits camarades et m’inscrit au premier cours venu : Cours de brol et de Sanda version Ultimate fighting…Résultat garanti.

A 23 ans, Je rencontre le Maître d’armes et Professeur de Tai Chi Chuan Pan Wenjun avec qui je pratique les formes du style Yang et de la famille Chen jusqu’à aujourd’hui.

J’ai travaillé la nuit pendant 15 ans ce qui m’a permis de rencontrer mes plus grands professeurs de baffe dans la tronche : Style que j’ai progressivement abandonné (sauf exception rare) après de nombreuses blessures graves pour me consacrer aujourd’hui à la pratique de santé et à la recherche spirituelle à travers la pratique martiale avec Pierre Duray (que je compte bien comprendre un jour…)

J’ai également étudié le Systema de l’école Poznai Sebia, les formes de Qi gong martial de Pak Mei ainsi que les enchainements médicaux de l’Université des Sports de Pékin où je pars terminer ma formation en 2019 pour 2 ans.

Au cours de ce weekend, Je souhaiterais partager avec vous les 8 exercices qui m’ont le plus aidé dans ma recherche de la racine du mouvement martial.

Avec Ludwig van Waes

Si vous désirez nous rejoindre du 15 au 17 juin lors du We Corpore à Chaumont-Gistoux (25km au sud de Bruxelles), suivez ce lien : http://www.sakuradojo.be/inscriptions-week-end-corpore/

Retrouvez -nous également via la page facebook : www.facebook.com/ateliercorpore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *