Il y a maintenant des stages de toutes sortes et chacun peut y trouver son compte au gré de ses envies et également de son niveau.
Mais il faut bien avouer que les stages débutants, j’entends par là les personnes qui viennent de débuter ou avec quelques mois de pratique, ne sont pas légion.

Shoshin, l’esprit du débutant

Pourquoi un stage comme celui-ci?
En fait, l’idée est partie d’une conversation avec des débutants qui essayaient l’Aïkido chez nous ou présents depuis quelques temps, ils m’ont dit beaucoup apprécié la pratique mais avoir beaucoup de mal avec les termes, les placements, les chutes, etc.
Il est vrai que dans les cours dans lesquels les niveaux sont mélangés, cela va parfois très vite pour quelqu’un qui n’est pas habitué et ce même si nous avons l’impression de parfois prendre notre temps pour expliquer 🙂
La graine a donc germé pour proposer cette petite matinée sans prétention aucune et qui, je l’espère, amènera quelques éclaircissements sur notre art.
Et finalement, nous sommes tous des débutants…
Un aperçu du programme
– Etiquette
– Vocabulaire
– Respiration
– Placement
– Déplacement
– Apprentissage des chutes
– Attaques
– Techniques de base
– Approche du travail des armes
Places limitées
Afin de pouvoir prendre soin de chacun et d’insister sur des détails de façon quasi personnalisée, le stage est limité à 10 personnes.
Inscription au préalable obligatoire sur info@sakuradojo.be en mentionnant votre temps et grade en Aïkido.
Au plaisir de s’y rencontrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *